Sorti en 1992 sur Game Gear, il est sorti un an plus tard que la version Megadrive et Master System.
Ce jeu est plus court et diffère sur plusieurs points.

Graphismes : 12/20
L'ensemble est coloré et pas désagréable. Mais les couleurs un peu flashy de l'ensemble nuisent à la lisibilité.
L'animation est correcte, l'ensemble est fluide. Les "tremblements" de l'écran lors de certaines chopes sont inutiles car elles n'apporent rien.

Jouabilité : 8/20
Lors des attaques l'animation est lente et sortir un combo est un peu laborieux. les déplacements sont fluides et les sauts sont précis.
Les ennemis on légèrement tendance à toucher facilement donc les sauts permettent souvent d'éviter leurs assauts.
Les chopes se font sans problème particulier mais prudence, les ennemis se dégagent bien plus facilement que sur Megadrive.
Les armes ont une puissance complètement démesurée, et là ou il était technique de les utiliser sur Megadrive là elles offrent une priorité sur les ennemis déconcertante. Ce qui pose un soucis d'équilibre.
Les ennemis ont le chic pour nous enchainer en nous faisant retomber à peine levé, ce qui est frustrant. Quand on a trois ennemis sur nous (ce qui est le maximum) on en revient souvent à se contenter des attaques sautées pour toucher le groupe sans se faire blesser...

Système de jeu : 14/20
Le système de jeu est très classique, on enchaine niveau avec boss à la fin, et quelques boss intermédiaires par moments.
Les niveaux sont linéaires, pas de niveau d'ascenseur, le seule subtilité est le pont en travaux, ou le vide est bien présent.
Les personnages sont au nombre de deux, Adam devait avoir la grippe. Les policiers sont en grève, pas d'intervention de leur part, surement tristes qu'Adam ne soit pas là.
Le nombre de coups à réduit, pas de coups lors d'une chope, ils ne se sont pas foulés...
La différence entre les deux persos est très marquée, Axel est lent et puissant, Blaze est faible mais rapide.
La présence d'un mode deux joueurs est bien vu.

Musique : 14/20
Les musiques sont plutôt honorables, et se laissent écouter, les bruitages sont assez mauvais, donc le plus souvent on ne mettra pas fort le volume.

Durée de vie : 8/20
Cinq niveaux seulement, deux personnages, et deux niveaux de difficulté, c'est très peu. La difficulté en hard augmente un peu la durée de vie mais on n'y reviendra pas beaucoup, surtout si on a le 2...

Conclusion : 9/20
Une adaptation de qualité très discutable. Bien que le jeu bénéficie de graphismes corrects, de musiques agréables et d'un système de jeu simple mais efficace, on ne peut pas passer l'éponge sur une jouabilité en berne et une durée de vie trop faible.
Les fans du genre y trouveront leur compte, mais le 2 sortie l'année suivante nous fera oublier ce premier épisode en demi-teinte.

Les barres sont vraiment cheatées. Un casting réduit. La lisibilité laisse à désirer.