Sorti en 1999 sur Dreamcast, il fait suite au moyen Dead or Alive sorti plus tôt sur Playstation.

Graphismes : 18/20
Faisant la part belle sur les formes des combattantes, ce jeu s'en sort fort bien avec des graphismes de toute beauté. Les textures sont soignées, et les cut-scènes permettent d'admirer la finesse de modélisation des visages.
Les personnages sont tous charismatiques, et l'animation est sans faille. Avec des décors sur plusieurs niveaux, combats dans la neige et des effets d'électricité sur les niveaux, tout est fait pour en mettre plein la vue.
Sans aucun doute destiné à un public masculin, le jeu insiste beaucoup sur le coté hyper sexualisé des femmes, jusqu'aux bonus ou des clichés des femmes en bikini sont disponibles. Ils ont même pris la peine d'accentuer le mouvement des poitrines particulièrement généreuses...

Jouabilité : 15/20
Le jeu est très jouable, très amusant à jouer et tout répond parfaitement. Les coups sont assez nombreux et sortent sans problème.
Le jeu étant quand même assez technique il vous faudra un peu de pratique pour vraiement vous éclater. La croix directionnelle permet de sauter, se baisser et défendre alors que le stick analogique permettra des déplacements dans toutes les directions, donc il faut savoir utiliser les deux.

Système de jeu : 14/20
Avec un système de jeu basé en grande partie sur les contres, il vous faudra dompter le jeu. Ce système est assez déroutant et ne plait pas à tout le monde.
Les décors peuvent être sur plusieurs niveaux, et faire tomber son adversaire plus bas est assez jouissif, l'effet visuel fait sensation.
La gestion des contacts avec les murs est une référence du genre, on ne fait pas un rebond ridicule, quand on se mange un mur on se mange un mur...
Le mode tag est assez classique et permet de varier les plaisirs.
En dehors de ça le jeu est assez classique, avec des arts martiaux divers et variés.

Musique : 16/20
Les thèmes musicaux sont agréables, bien que peu nombreux. Les bruitages sont bons, à part la voix de Jann Lee, moins pire qu'avant mais toujours insupportable...

Durée de vie : 11/20
12 personnages principaux et 2 cachés. c'est assez peu, surtout que Leon et Bayman sont des clones, Tina et Bass ont un style similaire, et Tengu n'a pas de scénario car c'est le boss de fin. Le mode solo est très court et pas très difficile. Le nombre de modes ne casse pas des briques. Au moins la rejouabilité est là vu que le jeu est très fun, et en mode deux joueurs on s'éclate bien (la tronche).
Donc assez moyen quand même.

Conclusion : 16/20
Très bon jeu de combat, avec de somptueux graphismes et une jouabilité agréable. Pour les novices le mode facile permet de boucler le jeu sans trop forcer, tout le monde y trouvera son compte.

Les combats dans la neige sont bien rendus Petite séquence de gameplay ! Le casting est un peu radin...