
Graphismes : 17/20
L'esthétique du jeu est dans le même ton que le premier épisode. Les niveaux sont variés et colorés.
L'animation est fluide, la sensation de vitesse est encore plus impressionnante que dans le premier épisode. Comme par le passé la perte de beaucoup d'anneaux entraine un ralentissement.
Le mode deux joueurs est moins gâté en terme d'animation et rame très facilement, sans parler des graphismes un peu légers, car un peu écrasés en raison de l'écran splitté.
Jouabilité : 17/20
Tout comme dans le premier épisode la jouabilité est simple et intuitive. L'ajout de divers mécanismes diversifie le jeu sans alourdir le gameplay pour autant.
Le jeu est plus facile que le précédent, même si certains passages sont assez ardus quand même (le boss de Wing Fortress est assez chiant). Les niveaux aquatiques sont largement plus simples et on ne s'attardera pas longtemps dessus.
Il arrive qu'il y ait de temps à autres des bugs de collision ou des glitches, comme traverser certains éléments de décor, ou au contraire de buter sur un élément qui devrait nous laisser passer.
Système de jeu : 17/20
Le système de Sonic se voit agrémenter de la fonction spin dash, permettant d'effectuer une accélération sur place, utile pour passer des obstacles.
L'ajout d'un nouveau personnage permet de varier un peu, même si Tails ne présente aucune différence de gameplay par rapport à Sonic, hormis le fait qu'il ne dispose pas de la transformation en super saiyan, euh... super Sonic. Mais pour celà vous devrez rassembler les 7 Dragon Balls, euh... les 7 émeraudes du chaos. N'y aurait-il pas une inspiration de Dragon Ball dans cet épisode?
L'ajout de Tails permet de jouer à deux en mode standard, ce qui permet de jouer Sonic tout en étant acompagné du renard à deux queues. Ce dernier nous suit, dirigé par l'IA, mais il est possible de le diriger avec la seconde manette. De plus dans ce cas Tails est invincible, donc on n'hésitera pas à l'utiliser abusivement pour taper les boss à notre place...
Le mode deux joueurs en écran splitté est amusant mais est très limité, on ne peut faire que trois niveaux ainsi que le special stage. On ne s'y attardera pas car il n'apporte pas grand chose. Trop court, pas génial à cause des graphismes minimalistes, des ralentissements intempestifs. Pas grand intérêt.
Les special stages, utiles pour gagner les émeraudes du chaos sont chiants et assez difficiles, on les fait par nécessité mais ils ne sont pas amusants.
Musique : 17/20
La bande son est excellente, hormis le thème de base (écran titre, gain de vie, invulnérabilité et thème de crédits de fin) les musiques sont différentes du premier épisode. On n'est pas dans le réchauffé. Pour les bruitages pas de grands changements, et ce n'est pas plus mal comme ça.
Durée de vie : 16/20
Bien que le nombre de niveaux ait augmenté, ils se terminent vite pour la plupart. Si vous voulez obtenir tous les émeraudes celà augmentera subtilement la durée de vie.
Si vous êtes adeptes de la vitesse et du chrono alors tentez d'aller encore et toujours plus vite, histoire de donner un intérêt au timer, plus inutile que jamais !
Conclusion : 17/20
Voilà un jeu qui restera dans les mémoires. Plus rapide et plus fun (et plus facile) que le premier épisode, c'est un must du jeu de plateforme sur Megadrive !
![]() |
![]() |
|
Sonic se prend pour Son Goku... | On alterne entre collines vertes et technologie. Leur monde est quand même bien étrange... | De la vitesse, encore de la vitesse ! |