Sorti en 1988 sur Megadrive, Il s'agit d'un jeu d'action tiré de l'arcade, avec un style de jeu un peu particulier.

Graphismes : 5/20
Il ne faut pas se le cacher, c'est graphiquement très laid. Si votre but est d'en prendre plein les yeux vous n'êtes pas au bon endroit.
L'animation est assez ridicule et les différents effets visuels ne cassent pas des briques.
L'ensemble est lisible et c'est assez confortable pour jouer.

Jouabilité : 14/20
La maniabilité est bonne et d'une grande simplicité. Le nombre de mouvements étant ridiculement faible on ne cherche jamais longtemps ce qu'il faut faire.
Chaque personnage possède ses aptitudes et la maniabilité diffère pour chacun, sauf pour les déplacements ou seule la vitesse varie.

Système de jeu : 16/20
Bien qu'assez simple sur le concept la multitude de personnages offre une variété de gameplay très agréable.
Le jeu consiste à terminer les niveaux, et pour celà il existe deux possibilités : Vaincre tous les ennemis ou faire sortir tous nos personnages, et ce avant la limite de temps bien entendu. Autant dire qu'on choisira la première possibilité le plus souvent, sauf si notre équipe est petite (car devoir faire sortir une vingtaine de persos prend trop de temps).
Chaque personnage diffère en fonction de sa vitesse de déplacement et de ses armes principales et secondaires. Attention car chaque personnage porte les armes avec une main précise, ce qui influence les tirs alors prudence ! L'arme de base est un simple pistolet/flèche/lance, permettant de tirer dans toutes les directions, avec une portée limitée. L'arme spéciale est en revanche très différente, et variée. Voici un résumé des personnages et leurs compétences :
Nom Description Nom Description

Athra
Membre du trio de départ, il se démarque par sa rapidité. Son javelot a une portée faible, que ce soit en arme de base ou spéciale. Son arme spéciale permet de toucher les ennemis situés en hauteur, et ce dans toutes les directions. Athra est droitier pour les deux armes.

Gascon
Identique à Athra pour tout sauf que son arme spéciale ne vise que vers le haut, et il ne fait pas partie du trio de départ.

Verbal
Sa jouabilité est similaire à celle de Athra, sauf que son arc a une portée bien supérieure aux javelots, et son tir est centré sur le personnage. Couplé à sa rapidité c'est l'un des personnages les plus efficaces.

Mars
Lui en revanche se compare davantage à Gascon, mais avec une meilleure portée avec ses flèches, et un tir central comme Verbal.

Fire Knight
Doté d'une vitesse moyenne il tire à deux mains, donc le tir est centré sur le personnage. Son arme de base est un missile magique avec une portée moyenne, infligeant plus de dégats qu'une arme classique (à savoir pistolet, flèche ou javelot). Son arme spéciale lance une boule de feu vers le haut, qui reste sur le sol quelques secondes si personne ne la touche. 3 boules peuvent être actives en même temps et les dégats infligés sont élevés.

Water Knight
Identique à Fire Knight pour la base, seule son arme spéciale diffère. Il lance un tourbillon d'eau piégeant l'ennemi dedans, afin de pouvoir l'enchainer à l'arme de base.

Zaemon
Identique à Fire Knight pour la base, seule son arme spéciale diffère. Il lance un tourbillon qui se déplace de façon circulaire et qui rebondit sur les obstacles/cibles, infligeant ainsi des dégats. Il n'est pas simple de deviner la trajectoire donc l'utiliser dans des endroits confinés est plus efficace.

Glow Knight
Identique à Fire Knight pour la base, seule son arme spéciale diffère. Il fait apparître 4 boules d'énergie autour du personnage qui blessent les ennemis qui les touchent. à chaque contact avec un ennemi ou obstacle (le bord de l'écran en fait partie) la boule disparaît et il faut qu'elles soient toutes parties pour en refaire de nouvelles.

Johnny
Membre du trio de départ, il a une bonne vitesse mais pas autant que Athra et son arme de base est un tir d'une portée moyenne. Son arme spéciale est comme son tir de base, mais que vers le haut avec une portée plus élevée. Johnny est droitier pour ses deux armes.

Professor
Identique à Johnny, son arme spéciale tire à gauche et à droite à la fois. Et il n'a pas le privilège de faire partie du trio de départ.

Kou
Similaire à Johnny, mais mitraillette a un tir plus rapide que le fusil.

Kid
Similaire à Prefessor, mais sa mitraillette a un tir plus rapide que le fusil.

Mud Puppy
Il est très lent, son arme de base tirée de la main gauche est un pistolet de courte portée et son armé spéciale est un plasma tenu de la main droite qui part vers le haut de l'écran, avec comme portée tout l'écran. Du coup il est très efficace contre pas mal d'ennemis.

General
Similaire à Mud Puppy pour la base mais posséde un lance flammes d'une portée assez courte, tenu en main droite. La faible portée couplée à sa lenteur en fait une cible facile à toucher, pas facile à jouer donc...

Robby
Comme Mud Puppy pour la base, son arme spéciale tenue en main droite est un missile sol-air avec comme portée tout l'écran avec tir possible dans toutes les directions. Idéal contre les cibles en hauteur et éloignées, mais faible pour les autres. il est à noter qu'il faut une distance disponible devant soi pour l'envol du missile, un ennemi arrivant au corps à corps pourra se le manger dans la face quand même!

Cyber
Comme Mud Puppy pour la base, son arme spéciale tenue en main droite est un lance missile sol-sol tiré vers le haut, avec pas moins de 6 missiles tirés en simultané, dans des directions différentes. Utile vu ses capacités de déplacement limitées.

Honey
Doté d'une vitesse moyenne il tient son arme de base en main gauche, un simple pistolet à courte portée. Son arme spéciale est une grenade à courte portée, tirée en main droite, pouvant atteindre des cibles en hauteur. Il peut les lancer dans toutes les directions.

Betty
Membre du trio de départ elle est identique à Honey sauf qu'elle ne peut lancer ses grenades que vers le haut.

Valkyrie
Comparable à Honey pour la base, mais en un peu plus rapide, son arme spéciale est un boomerang (ou plutot deux) qu'elle peut lancer dans toutes les directions. il faut généralement quelques essais pour apprendre leur trajectoire.

Mam
Identique à Valkyrie, sauf qu'elle ne peut lancer les boomerangs que vers le haut

Lors d'une partie en mode facile et normal on commence avec 3 personnages, et il faut sauver des personnages perdus dans les niveaux, en les emmenant vers la sortie.
En mode difficile on commence directement avec les 20 persos mais pas de sauvetage possible, ni de continue disponible.
Lorsqu'on se fait toucher notre personnage KO ne disparaît pas mais devient petit, et il faut le sauver en l'emmenant vers la sortie. Mais on ne peut pas avoir deux personnages à sauver en même temps, seul le dernier KO reste à l'écran.

Musique : 12/20
Les musiques sont moyennes et peu nombreuses, les bruitages sont minimalistes et pas désagrables. Rien de marquant.

Durée de vie : 14/20
Le jeu comporte 50 niveaux (40 en facile, les niveaux 31 à 40 sont passés), et se révèlent assez courts. Il est important de connaître un peu le jeu, car certains ennemis sont imprévisibles. Il semble difficile de finir le jeu à sa première partie, ce qui rallonge la durée de vie, de par sa rejouabilité.

Conclusion : 15/20
On est face à un jeu assez particulier, malgré une apparence assez ridicule qui n'attire pas beaucoup, ce jeu cache une richesse de gameplay qui le rend finalement très bon.
Une bonne surprise.

Ce boss de fin vous fera faire des cauchemards à cause de la difficulté... Des graphismes très m...inimalistes. Vous auriez dit moches? Le mieux à faire, est de sauver les persos et dégommer les autres !