Sorti en 1992 sur Megadrive, il s'agit de l'adaptation du jeu arcade du même nom. Pour l'occasion Konami a adapté le jeu au support.

Graphismes : 13/20
L'ambiance Western est ici bien représentée, on reconnaît bien les cow-boys, indiens, voleurs et demoiselles sans défense. L'ensemble est coloré et agréable. Les couleurs sont plus flashy que sur la version arcade, mais on n'est pas dans une adaptation de film donc on s'en moque.
Cependant l'ensemble manque de détails et ne flatte pas la rétine. Quand à l'animation on a déjà vu beaucoup mieux.
L'ensemble est fluide, et peu de ralentissements sont à signaler, même quand il y a beaucoup de monde à l'écran.

Jouabilité : 17/20
Les personnages sont très maniables, les mouvements sont fluides et agréables.
Le seul (gros) défaut vient des hitbox qui sont carrément inexistantes lors de glissages ou quand on grimpe (ou descend) d'un balcon/toit. Du coup on peut parfois utiliser ces mouvements pour passer au travers du feu ennemi sans se faire tuer. Bon, celà facilite certaines manoeuvres et évite de se faire tuer lors de ces mouvements ou on ne peut en interrompre le déroulement une fois lancé.
Les balles et flèches fusent dans tous les sens mais on peut s'en sortir avec les honneurs en étant doué. Finir sans se faire tuer est difficile mais pas autant que sur la version arcade.

Système de jeu : 13/20
On est face à un shoot them up classique. On avance et on tue ceux qui nous gènent. Seuls les boss doivent obligatoirement être vaincus, on n'est pas obligés de vaincre les autres.
Des bonus permettent d'accélérer la fréquence de tir ou de disposer d'une seconde arme. Bien entendu la mort fait perdre les bonus et un seul coup tue, pas de points de vie.
Des étoiles de shérif sont disponible pendant les niveaux (sauf au dernier) permettant d'accéder à un niveau bonus, offrant argent et vies supplémentaires lors d'une petite course à cheval, drôle mais courte.
Billy et Cormano ont une jouabilité proche mais différente, le premier utilise des révolvers et le second des fusils (quand je dis "des" celà sous entend que vous ayez ramassé le bonus de flingue supplémentaire). Leur angle de tir varie un peu, la zone de dégats est différente, et la corpulence des deux comparses diffère également.
Le jeu à deux est vraiment excellent, d'un coté on s'entraide et de l'autre on tente de gagner plus d'argent que son pote. D'autant que lors du combat contre un boss celui qui inflige le plus de dégats rafle la prime et l'autre va se gratter. A moins que vous n'arriviez à faire 50-50 (ce qui peut arriver) et que vous partagiez la somme.
Un mode duel pour deux joueurs existe, mais est totalement sans intérêt, car complètement nul.

Musique : 16/20
Bien que les mélodies ne soient pas extraordinaires l'ambiance est vraiment bonne, et c'est un plaisir à écouter. Les musiques des niveaux collent bien au lieux et celles des boss sont excellentes. Elles sont assez nombreuses et leur qualité est constante tout le long du jeu.
Les bruitages sont très moyens mais on n'y fait pas trop attention, la musique nous les fait oublier.

Durée de vie : 14/20
Les niveaux sont assez courts et leur nombre pas très élevé. La difficulté permet de paramétrer la vitesse à la laquelle les balles des ennemis vous arrivent dessus, et croyez moi, celà a une importance capitale, les esquiver n'est pas chose facile.
Deux personnages soit deux types de jeu différent et un fun qui permet de renouveler souvent.

Conclusion : 15/20
Un bon shoot them up de western, qui vous fera passer de bons moments.
Bien que je ne tarisse pas d'éloge sur ce jeu je ne peux m'empêcher de le comparer à la version arcade, bien plus riche et plus longue. C'est pour celà que je ne mets que cette note, si la version arcade n'avait pas existé je lui aurait mis 17/20.

Il y a du boss dans l'air Tchou tchou ! Un peu du premier niveau...