Sorti en 1992 sur Megadrive, il s'agit d'un jeu de plateformes mettant en scène Mickey Mouse et Donald Duck.

Graphismes : 18/20
On est face à un dessin animé, les dessins sont magnifiques, que ce soit les personnages ou les décors.
L'animation est fluide, les mimiques des protagonistes sont drôles et les ennemis cartoonesques au possible.
Les environnements sont variés et enchanteurs. Chacun ayant son identité propre et son ambiance.

Jouabilité : 16/20
Le jeu se décompose entre scènes de plateformes assez classiques et d'autres un peu différentes. Le tout est simple à jouer et les personnages se déplacent avec précision, et une certaine lenteur (c'est fluide, mais ils marchent lentement, c'est tout).
Les boutons sont utilisés de façon simple et efficace, le faible nombre d'actions possibles évite une quelconque confusion.

Système de jeu : 14/20
Comme cité plus haut le jeu possède deux types de phases de jeu :
- Les phases de plateformes sont les plus répandues, on y dirige nos personnages en sautant, battant les ennemis à coup de cape magique et utilisant de petits mécanismes de temps à autres. On trouve des différences selon le personnage joué ou en mode deux joueurs, à la collaboration est indispensable dans certains cas (comme pour atteindre des hauteurs, avec la corde notamment).
- Les autres phases sont plus rares, avec leur jouabilité propre. Le vol sur la feuille de papier et la nage dans la bulle n'autorise que le déplacement, et rien d'autre. Mais ces niveaux restent rares. Il sont néanmoins fun à jouer.
Le jeu ne présente pas de difficulté particulière à être appréhendé, et on utilise souvent le bouton de course car on se traine un peu (surtout quand le plafond menace de nous écraser...). Les niveaux sont au nombre de 5 (chacun divisé en 3 parties minimum en plus du boss), le tout offrant autant de diversité.

Musique : 18/20
Les mélodies sont magnifiques, les voix amusantes, même si il aurait été appréciable qu'il y ait une formule magique par sort, et pas seulement "Alakazam"... Non je ne parle pas de Pokémon !
Les bruitages sont corrects et même le bruit de saut est amusant.

Durée de vie : 10/20
5 Niveaux multiplié par au moins 3 sous-niveaux, des différences selon le personnage. Tout celà est très bien sauf qu'il y a un hic. Le jeu est bien trop facile. A part deux niveaux de Donald (les chutes d'eau et les tropiques, ou chaque chute tue direct) les autres ne sont qu'une plaisanterie. Seul ou à deux on enchaine les niveaux, et les continues infinis facilite encore les choses.
Le jeu à deux est légèrement plus long mais encore facilité car à moins d'une chute mortelle (avec laquelle le survivant doit finir le niveau seul et récupérer son pote en fin de niveau) le personnage revit sur place tout simplement (mais perd une vie quand même).
On peut quand même dire que vu la réalisation du jeu on y revient souvent, tant c'est amusant.

Conclusion : 16/20
Un excellent jeu de plateforme qui vous fera passer un bon moment, accompagné de rires, surtout si vous finissez le jeu avec Donald !
A essayer absolument !

Des graphismes vraiment enchanteurs. La jouabilité dans la bulle est simpliste, il faut juste éviter les pièges. La jouabilité à deux et la coopération.