
Graphismes : 14/20
Les graphismes sont assez sommaires, mais vu le style c'est bien lisible, et c'est le plus important.
L'animation des puyos est amusante, et les adversaires font sourire aussi. Mis à part ça pas grand chose à dire, l'ensemble est assez bon.
Jouabilité : 16/20
Rien de surprenant, tout répond bien, chaque touche a sa fonction. Rien à redire à ce sujet.
Système de jeu : 15/20
Principe simplissime, consistant à regrouper les puyos (une forme de blob), par groupe de 4. Les puyos obéissant à la gravité il est de fait possible de faire des chaines, en permettant qu'une élimination de puyo en entraine une autre, puis une autre, et ainsi de suite.
Les puyos arrivent toujours par groupe de deux, et la vitesse de descente augmente au fur et à mesure des niveaux et en cours de partie.
Le mode infini ne vous amusera pas longtemps vous trouverez l'intérêt du jeu en mode duel, composant le mode histoire et le mode duel. Eliminer des puyos enverra des bloc gris chez l'adversaire, lui posant quelques problèmes. Plus vous ferez de chaines plus ça fera mal.
Le mode histoire vous fera affronter une série d'adversaires, tout simplement.
Musique : 15/20
Les musiques sont bonnes dans l'ensemble et les bruitages corrects. Les voix en revanche sont assez mauvaises.
Durée de vie : 14/20
En mode solo vous passerez beaucoup de temps, vu la difficulté excessive de l'ordi, qui ne vous fera pas de cadeau, c'est en mode deux joueurs que vous vous amuserez le plus.
Conclusion : 14/20
Un bon puzzle game, mais pas exempt de défauts. Préférez le second épisode à celui là.
Si vous détestez le japonais essayez Dr Robotnik Mean Bean Machine sur Megadrive ou Kirby's Avalanche sur Super Nintendo, la copie conforme du jeu, sauce Sonic ou Kirby.
![]() |
||
Un écran titre pas très flatteur | Un exemple de Gameplay | L'adaptation sauce Sonic ! de meilleures voix et un aspect tout aussi loufoque ! |