Sorti en 1994 sur Megadrive, Il s'agit de la seconde version du jeu, apportant quelques nouveautés de gameplay. Beaucoup de copier-coller dans ce test, ne vous en étonnez pas...

Graphismes : 14/20
Le plus grand changement vient du fond qui change assez souvent, mais celà n'influe en rien sur la lisibilité.
Les animation sont comparables au premier aussi et passent toujours aussi bien.

Jouabilité : 16/20
Rien de surprenant, tout répond bien, chaque touche a sa fonction. Rien à redire à ce sujet.

Système de jeu : 18/20
Principe simplissime, consistant à regrouper les puyos (une forme de blob), par groupe de 4. Les puyos obéissant à la gravité il est de fait possible de faire des chaines, en permettant qu'une élimination de puyo en entraine une autre, puis une autre, et ainsi de suite.
Les puyos arrivent toujours par groupe de deux, et la vitesse de descente augmente au fur et à mesure des niveaux et en cours de partie.
Le mode infini ne vous amusera pas longtemps vous trouverez l'intérêt du jeu en mode duel, composant le mode histoire et le mode duel. Eliminer des puyos enverra des bloc gris chez l'adversaire, lui posant quelques problèmes. Plus vous ferez de chaines plus ça fera mal.
Les évolutions depuis le premier épisode sont la possibilité de voir les deux pièces qui arrivent au lieu d'une, ainsi que d'annuler tout ou partie des blocs prêts à tomber en eliminant nos puyos avant que celà n'arrive. Il va sans dire que l'adversaire en fera de même.
Le mode histoire vous permettra d'enchainer les niveaux, mais pour avancer il faut faire du score, en plus de battre vos adversaires. Alors si vous n'arrivez pas à faire de chaines vous n'irez pas loin...

Musique : 17/20
Les musiques sont meilleures que dans le premier épisode et les bruitages aussi bons. Les voix sont plus présentes mais pas spécialement meilleures qu'avant.

Durée de vie : 16/20
En mode solo vous passerez beaucoup de temps, vu la difficulté excessive de l'ordi, qui ne vous fera pas de cadeau, c'est en mode deux joueurs que vous vous amuserez le plus.
Les progrès de gameplay vous amuseront sans doute plus longtemps entre amis.

Conclusion : 16/20
Un excellent puzzle game, ayant réussi à améliorer le matériau de base et d'offrir un gameplay complet. Trop difficile en solo, vous vous éclaterez entre potes.
Contrairement au premier épisode pas d'adaptation hors Japon, alors courage !

Là ça vafaire mal... Des adversaires tout mignions ! Le gameplay face au boss de fin !