Sorti en 1992 sur Game Gear, Il s'agit de l'adaptation du film de James Cameron sur la portable de SEGA.

Graphismes : 14/20
Le jeu n'est pas spécialement joli ni très bien animé, mais vu le support ça reste acceptable. On ne peut pas dire que l'on reconnaît Reese mais reproduire le visage avec 4 pixels est forcément difficile.
Les cutscenes sont de qualité très variable, la page de l'annuaire nous rappelle le film, la scène de la voiture est assez hideuse, et le scène du T-800 en flammes est magnifique.

Jouabilité : 4/20
Reese est raide comme un piquet, les sauts mettent 3 ans et demi à se faire (un temps de réponse de presque une seconde pour décoller).
Dans la première partie les lancers de grenade sont aproximatifs, et même baissé Reese se lève quand on lance la grenade, donc on est rarement protégé en se baissant.
Les Ennemis repop de manière infinie, ce qui rend les niveaux assez étranges : tu fais 2 pas tu tires, puis tu fais 2 pas et tu tires et ainsi de suite (car on ne peut pas courir en tirant).
Le comble du pire c'est quand on rentre en contact avec un ennemi. Celui-ci nous touche à plusieurs reprises, et parfois meurt tout seul, après nous avoir fait vachement mal...
Bref la jouabilité est pauvre et mauvaise.

Système de jeu : 5/20
Reese possède des grenades au début du jeu puis une mitraillette, la jouabilité s'en trouve modifiée.
Les points de vie sont représentés par un simple pourcentage, qui malheureusement diminue vite, nombreux sont les possibilités de se faire tuer en un coup, et bien sûr pas de vies ni de continues. Donc les Game Over s'enchainent.
Les ennemis ne sont absolument pas variés, à savoir des T-600 au début, puis des voyous et des policiers, et bien sur le T-800. Ah j'oubliais des robots débiles dans le dernier niveau, qui n'apparaissent jamais dans le film bien sûr.
Il faut faire attention aux hélicoptères qui attaquent si on a la mauvaise idée de monter trop haut sans le savoir, et nous tuent en un coup...
Les tirs de T-800 nous prennent 30% de vie en un tir et nous tuent direct si on les touche. Difficile de faire pire...
Il faut savoir qu'il n'y a aucun moyen de regagner les PV perdus, sauf en terminant un niveau.

Musique : 10/20
Les thèmes sont variés et on a le thème officiel du film dans l'intro. Malheureusement la musique est de qualité discutable, car certaines sont reprises de la Megadrive, avec le massacre qui va avec. Certains ont toutefois le mérite d'être correct. Tout juste moyen sur ce point.
Les bruitages sont quasi inexistants, à part les tirs et explosions on n'a absolument rien.

Durée de vie : 1/20
Le jeu est certes difficile mais pour peu que vous le connaissez vous le finirez en 10 minutes. Les niveaux sont courts, certains difficiles (trop?) et d'autres ridiculement simples. Personnellement je bloque sur 2 niveau sur les 8, les autres se finissent en 2 minutes max, sans difficulté particulière. Les 2 restants sont plus compliqués car il faut savoir où aller, et certains pièges sont fatals si on ne les connaît pas...
En bref il faut juste avoir le courage de recommencer le jeu bien des fois pour éviter les pièges, et quand vous y parviendrez vous le mettrez au placard sans le ressortir. La rejouabilité est limitée, autant que son fun.

Conclusion : 6/20
Je ne voudrais pas lui mettre un note trop assassine, mais il faut reconnaître que ce jeu est médiocre, et il n'y a pas vraiment de critère pour le sauver.
Cette adaptation est un pur produit marketing, mais même si le scénario est repris assez fidèlement la réalisation ne fait pas honneur à ce film mythique.

La première partie du jeu, dans le futur. La seconde partie, dans le présent. Une jouabilité dans la souffrance...