Sorti en 1992 sur Megadrive, il s'agit de l'adaptation du long métrage très connu Maman, j'ai raté l'avion.
Il s'agit d'un jeu d'action où l'on dirige le mioche insuportable du film.

Graphismes : 10/20
Sans être très moche, ce jeu n'est pas joli non plus. Les différentes maisons visitées sont très variées, de différents styles.
Cependant l'animation est assez mauvaise, et les sprites des personnages ne brillent pas par leur finesse, bien qu'on les reconnaisse bien.
A l'extérieur c'est très minimaliste et pas franchement impressionnant.
En bref c'est tout juste passable.

Jouabilité : 6/20
Les déplacements en luge à l'extérieur sont moyens, on ressent la glisse mais à part dégomer les bonhommes de neige pour récolter des objets on n'a pas grand chose à y faire.
Dans les maisons c'est assez mauvais, les déplacements sont lents et les sauts assez lourds. Les parties plate-forme sont pénibles.
Trop d'éléments farfelus viennent gâcher le plaisir, les araignées, machines débiles qui attaquent tout le monde... Des ajouts qui n'apportent rien d'utile, surtout que ce n'est pas du tout fidèle au film.

Système de jeu : 14/20
Le but du jeu est simplement de faire fuir les deux méchants Harry et Marvin des maisons qu'ils viennent cambrioler. Et pour cela il faut poser des pièges, récolter des objets pour fabriquer des armes et attaquer les voleurs afin de faire monter leur jauge de douleur. Si cette jauge est pleine avant la jauge de butin ils fuiront. Si la jauge de butin est pleine la maison est perdue.
Si vous jouer en facile la partie durera 20 minutes et 40 en normal.
En facile les suggestions d'armes permettent d'éviter la recherche, mais en normal il faut chercher soi même.
Faire un perfect, à savoir finir la période sans perdre une seule maison, une petite animation sera visible pour l'arrestation.
Un système de jeu assez bien pensé, même si la jouabilité limite son fun.

Musique : 12/20
Les musiques sont moyennes, tout comme les bruitages. Pas grand chose à dire à ce sujet.

Durée de vie : 2/20
20 minutes une partie? Ou 40 en normal? un timer qui fait que vous ne changerez pas la durée, à moins de perdre avant...
C'est quand même du gros foutage de gueule...

Conclusion : 7/20
Un jeu sous licence qui ne brille pas par son génie. Une jouabilité mauvaise nuit au plaisir mais un système de jeu qui mérite un coup d'oeil. Toutefois avec le côté répétitif avec la durée de vie riquiqui fait que ce jeu sera aussi vite joué qu'oublié...

Ils se sont fait coller ! Le plan de la maison et la pose des pièges. L'inventaire et l'assemblage des armes.