
Il est aussi connu sous le nom de Super Butoden 2.
Graphismes : 15/20
Il faut reconnaître que le design des personnages est très correct, l'animation pas trop mal. Les effets lors de la concentration qui précède un kikoha donne une impression de puissance. Les décors sont assez moyens. Hormis quelques exceptions il ne resteront pas dans les mémoires. Quoiqu'il en soit l'ambiance graphique rappelle bien l'animé.
Jouabilité : 12/20
Il faut bien avouer que ce jeu est très fun, et se balancer des kamehameha est toujours aussi jouissif. Cependant il faut dire ce qui est, ce n'est pas un grand jeu de baston.
Les déplacements sont assez lents, les personnages pas toujours réactifs, et on s'agacera souvent de la lenteur avec laquelle la barre de ki augmente.
Les duels de ki sont amusants même si ils se limitent à mitrailler le bouton A jusqu'à ne plus sentir son pouce...
Système de jeu : 14/20
Assez bon dans l'ensemble. Les personnages sont peu nombreux, avec assez peu de coups et ne diffèrent pas beaucoup les uns des autres.
Néanmoins la taille des arènes de combat, la gestion du ciel (ou de l'eau) et de la distance afin de privilégier le corps à corps ou le combat à distance permet différents styles de jeu.
On peut contrer les attaques de ki, les renvoyer ou les bloquer. Donc attention, car à trop vouloir se battre à distance, ça peut couter du ki inutilement !
Je ne présenterai pas les personnages, mais je noterai cependant que la traduction de certains noms obligera à les voir pour les reconnaître...
Musique : 15/20
Les mélodies sont bonnes dans l'ensembles, et les bruitages valent le déplacement aussi. Le principal point négatif est le bruit précédent une vague de ki. Le bruit de concentration est pénible et dure longtemps, de plus son volume masque un peu trop la voix.
Durée de vie : 14/20
Le mode histoire est amusant, même si il n'est fidèle à l'histoire que pendant 5 minutes seulement. Les autres modes ne sont intéressants qu'en multijoueur.
Par ailleurs c'est dans ce cas que le jeu devient fun. Les combats entre potes permettent de longues parties, et on y revient facilement.
Conclusion : 14/20
Même si ce jeu est reconnu comme un des meilleurs jeu Dragon Ball il n'est pas sans faille. Réputé pour son gameplay accessible et célèbre pour sa traduction pitoyable, il aura tout fait pour rester dans les mémoires.
Je ne peux que sanctionner les noms massacrés (Mr Satan=Enfer, Broly=Tara, Bojack=Kujila, Zangya=Aki), même le titre du jeu en a souffert, la légende SAIEN (pincez-moi je dois rêver), pour ceux qui l'ignorent ce sont les saiya-jin ou encore saiyan selon la traduction... M'enfin avec les premières traductions VF de l'époque on avait bouffé du "Guerrier de l'espace" donc on ne relevait pas quand on était habitués au Club Dorothée...
![]() |
![]() |
|
Bonne réplique du manga. | C'est qui Tara ? | Aïe Mr Satan ! |