Sorti en 1992 sur Game Gear, il s'agit un jeu de plateformes mettant en scène les meilleurs ennemis des dessins animés Warner Bros.
On y dirige Tom, qui comme toujours veut attraper Jerry, mais pas pour en faire son repas, mais pour récupérer une carte au trésor.


Graphismes : 15/20
Le rendu global est mignon, et voir Jerry nous narguer si on ne va pas assez vite est amusant.
L'animation est bonne, et vu que le jeu se veut lent dans sa progression ça limite les risques de ralentissements.
Les bosses ne sont pas très impressionnants visuellements, et ne resteront pas dans les mémoires.

Jouabilité : 13/20
Sans être un modèle de jouabilité l'ensemble répond bien et se veut intuitif. On se limite à avancer, éviter les pièges et monter sur des plateformes suspendues.
Le jeu suggère qu'on puisse attraper Jerry avant la fin du niveau mais je n'y suis jamais parvenu.

Système de jeu : 11/20
On avance, évite les pièges plus débiles les uns que les autres (balais qui avancent tout seuls, ballons, lustres qui tombent quand on s'en approche), autant de clichés des jeux de plateformes de l'époque, ou tout est imaginé pour nous faire perdre des précieux points de vie.
Coté santé on commence le jeu avec 4 coeurs, que l'on peut augmenter via des bonus stages, et monter ainsi jusqu'à 8.
Les bonus stages sont assez médiocres et faciles, donc on ne pet pas longtemps avant de finir avec le max de points de vie.

Musique : 13/20
Les musiques sont agréables, et bien dans l'ambiance. Elles sont assez peu nombreuses, proportionnelles au nombre de niveaux, boss, et bonus stage.
Les bruitages ne s'en sortent pas aussi bien, certains sont drôles, et d'autres ratés (le rebond du ballon par exemple). Mais dans l'ensemble ça passe.

Durée de vie : 2/20
En prenant son temps on boucle le jeu en 20 minutes, qui n'augmenteront que si l'on perd une vie, obligeant à refaire le niveau depuis le début.
Le jeu comporte 5 niveaux qui se terminent en 3-4 minutes. Et ne vous fiez pas au nom du niveau 5, car même si il s'appelle labyrith ce n'en est pas un, on va tout droit comme à chaque fois...
Vu la richesse du jeu on n'y revient pas souvent, surtout que le tout est bien trop facile.

Conclusion : 13/20
Un bon petit jeu de plateformes sans grande prétention. Idéal si on veut faire une petite partie et que l'on a envie d'affronter un crabe sur un bateau !

Des graphismes très mignons. Ca vous dit de combattre un crabe? Un écran titre haut en couleurs.