Sorti en 1992 sur Megadrive, il fait suite au cultissime Streets of Rage. Le jeu a profité d'un nombre conséquent d'améliorations, rendant ce jeu encore meilleur que le premier.

Graphismes : 18/20
L'amélioration des graphismes est impressionnante, les personnages sont plus grands, mieux animés, les décors sont plus variés et plus nombreux.
Nous avons toujours les personnages avec des couleurs différentes pour définir leur niveau et quelques redites du premier épidode (les punks de base, le catcheur, par exemple).
On n'est plus dans un jeu "dans la moyenne", mais devant un jeu superbe.

Jouabilité : 18/20
Belle amélioration sur ce point aussi. Le jeu est plus précis, plus régulier. Le problème de vitesse des ennemis est moins flagrant ici.
L'usage des armes est facilité et on choisit ou non de lancer une arme, très utile pour ne pas gâcher un couteau ou se débarasser d'une batte.
Les ennemis ont une grande variété de possibilité, et celle de nos héros a pratiquement doublé aussi.
L'ajout des barres de vie de tous les ennemis aide beaucoup et leur noms, à l'utilité limitée, permet au moins de les nommer si on avait à en parler.

Système de jeu : 19/20
Le principe est le même qu'avant, mais les niveaux son coupés en plusieurs sous-niveaux, offrant encore plus de variété. Les décors ne sont pas forcément rectilignes et il est plus aisé de profiter du décor à son avantage (bien entendu l'inverse est également vrai).
Vos héros sont partis sur une ile pour sauver Adam et la police ne les a pas accompagnés. Leur intervention a été remplacée par des coups puissant vous coutant un peu de vie. A vous de les utiliser avec prudence.
Le nombre de personnages est passé de trois à quatre, Adam est remplacé par son frère et Blaze a invité son pote bodybuilder à la fête. Les différences sont encore plus marquées entre les personnages que dans le premier volet :
- Axel : Contrairement au premier Streets of Rage il fait partie des plus lents, Blaze et Skate le surclassent sur ce point. Il est toujours puissant, ses combos sont dévastateurs et sa vitesse n'est pas une barrière si on apprend à le manier.
- Blaze : Personnage moyen dans tous les domaines, et c'est bien le problème. A ne vouloir être mauvais nulle part, on n'est bon nulle part non plus. Sa vitesse est correcte mais son manque de punch ne la rend pas la plus facile à jouer.
- Skate : Une véritable fusée ! Il a la force de frappe d'un moustique mais il court, saute très haut, et ses projections en mettront plus d'un d'accord...
- Max : Aux antipodes de Skate, il avance à la vitesse d'un escargot endormi, saute aussi haut qu'un vers de terre. En revanche quand il tape ça fait mal. Tout comme Skate le jouer en solo est difficile, car ses limites l'empêche d'atteindre certains ennemis. Le duo Skate/Max est intéressant, l'un comblant le manque de l'autre.

Musique : 19/20
Les musiques sont vraiment excellentes, et les bruitages se sont grandement améliorés. Les voix on également progressé énormément.

Durée de vie : 15/20
Avec toutes ces améliorations facilitant la vie du joueur le jeu est devenu un brin trop facile. Le finir ne présente pas de difficulté. En connaissant les codes de triche on peut activer les modes "very easy", prévu pour jouer avec les pieds, et "mania", en gros un "very very hard", donc avec plus de challenge.
Son point fort est la rejouabilité, le jeu est tellement prenant qu'on y revient facilement.

Conclusion : 18/20
Avec ce deuxième opus on en oublierai presque le premier tellement il le surclasse dans tous les critère, à part peut-être la difficulté.
Un jeu exceptionnel qu'on se doit d'essayer.

Des graphismes très beaux. Le duel des bourrins. Casser des bornes d'arcade Bare Knuckles? Pourquoi pas vu qu'on joue au deuxième épisode...