
Graphismes : 13/20
Les graphismes sont colorés, mais affreusement vides, l'animation est sommaire mais vu que le jeu date des débuts de la console il ne s'en sort pas trop mal.
Le jeu propose un ensemble agréable à l'oeil malgré sa simplicité. Les différents niveaux proposent une variété appréciable (grotte, forêt, plaine, château...) avec une identité propre à chacun.
Jouabilité : 15/20
Le jeu est très maniable et le personnage répond bien aux commandes.
Les hitbox sont correctes mais en fonction des ennemis on pourra les utiliser à notre avantage.
Il faut toujours prendre en compte qu'Alex glisse légèrement, rendant certaines phases fastidieuses.
Les parties de Janken (pierre-feuille-ciseaux) ne reposent en rien sur la chance, les ennemis jouent toujours la même chose, donc on note au premier essai et ensuite on ne perd plus. C'est appréciable car il s'agit tout de même de combats de boss.
Système de jeu : 17/20
Le jeu propose un bonne diversité de mécaniques de jeu, qu'il s'agisse de power-ups ou de véhicules, de plus la jouabilité dans l'eau diffère également.
Concernant les véhicules on retrouve une moto, un hélico et un petit hors-bord.
Les power-ups permettent d'avoir une période d'invincibilité, de léviter, de lire les pensées des adversaires au janken, ou encore de lancer des boules de feu.
Comme tout jeu de plateformes l'objectif est ni plus ni moins que de parcourir les niveaux et éventuellement battre le boss. Et à terme se taper un Mac Do ! Et oui lors du passage en version europe ou amérique l'onigiri a été remplacé par un burger, ah les ricains...
Musique : 14/20
Les mélodies sont bonnes et on ne s'en lasse pas, mais elles sont trop peu nombreuses. Les bruitages sont honnêtes.
Durée de vie : 15/20
Bien que le jeu ne soit pas très long la difficulté élevée vous fera passer beaucoup de temps sur le jeu. Si vous avez connu le jeu dans votre enfance vous en serez peut-être encore traumatisé !
Conclusion : 16/20
Un jeu mémorable, que ce soit par son fun ou par sa difficulté. Jouable et fun, il représente bien ce qu'était les jeux de plateformes des années 80, à savoir qu'on ne finit jamais un jeu à la première tentative...
![]() |
![]() |
|
C'est l'heure des soldes ! | Jan Ken Po ! | Un gameplay riche, mais en simplicité. |